Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
avatar
k-rococo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 58
Age : 46
Localisation : belgique
Emploi : cuisinière
Date d'inscription : 21/02/2011

débutante en cichlidé recherche aide ! - Page 3 Empty Re: débutante en cichlidé recherche aide !

Mer 23 Fév 2011 - 21:47
bonsoir willshah, tout d'abords merci à toi d'avoir fait intervenir lefab :##06:

vaut avouez que mes néons sont très vieux en plus !! ils datent de l'achat du bacs :##07: , je sais pas bien !! le mois prochain c'est promis je les changent ! mais là j'en suis déja à 250 euro en 1 semaine, mon homme va faire une crise si je continue !

pour les plantes, oui, j'ai toujours aimé les anubias, j'en avais de plusieurs espèces dans mon bacs communautaire avant, donc probablement j'y reviendrai :##27:

et pour les pierres, je devrais plutot monté à gauche ou à droite ou bien des 2 coté mais pas au centre ? niveau esthétique ( et pour le reste aussi d'ailleurs ) c'est vous les experts !

et pour finir, ben ma fameuse femelle agressive, elle l'est toujours !! je la surnomme Madame tatcher, mais au moins les autres poipoi ont plus de facilité à la semée !! :##15:
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

débutante en cichlidé recherche aide ! - Page 3 Empty Re: débutante en cichlidé recherche aide !

Mer 23 Fév 2011 - 21:55
lefab a écrit:oublie les rose et les bleu débutante en cichlidé recherche aide ! - Page 3 54745
un blanc c est bien et sinon les tubes qui sont tres bien ce sont les supralux d actizoo ils ont un spectre parfait pour les cichlidés

Ca ce sont des tubes que tu dois facilement pouvoir récupérer d'un bac planté qui s'améliore débutante en cichlidé recherche aide ! - Page 3 884670

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

débutante en cichlidé recherche aide ! - Page 3 Empty Re: débutante en cichlidé recherche aide !

Mer 23 Fév 2011 - 22:13
S'il y avait quelqu'un de qualifié pour t'aider, ça ne pouvait être que Lefab ! et comme il te l'a dit, c'est aussi le principe du forum, l'entraide et le partage des connaissances :##27:

Maintenant que tu es sur les "bons rails" tu vas pouvoir continuer petit à petit à améliorer ton bac et ta population...

La disposition des pierres, c'est aussi à toi que ça doit plaire !! Dans la mesure où tu fais bien attention à ce que tout soit stable, tu peux modifier jusqu'à ce que ça te plaise vraiment et que tu sois satisfaite du résultat...
Moi, dans la configuration actuelle, je monterais à gauche...mais chacun ses goûts ! :##06:

Tes poissons vont se répartir des territoires et leur comportement va se normaliser au fur et à mesure que leur environnement correspondra à leurs besoins et que ta pop sera mieux équilibrée...mais pour ces espèces là, tu n'auras pas pour autant "d'agneaux" ...Ils ont un sacré caractère :##17:


à bientôt




_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
lefab
lefab
Amoureux des lacs africains
Amoureux des lacs africains
Masculin Nombre de messages : 2608
Age : 50
Localisation : charentes
Emploi : cateregardepas
Date d'inscription : 09/07/2008
http://www.passion-cichlids.com

débutante en cichlidé recherche aide ! - Page 3 Empty Re: débutante en cichlidé recherche aide !

Jeu 24 Fév 2011 - 10:20
willshah a écrit:

Tes poissons vont se répartir des territoires et leur comportement va se normaliser au fur et à mesure que leur environnement correspondra à leurs besoins et que ta pop sera mieux équilibrée...mais pour ces espèces là, tu n'auras pas pour autant "d'agneaux" ...Ils ont un sacré caractère :##17:

oui mais c est ca qu on aime

rien de tel qu une bonne prise de bec .........
débutante en cichlidé recherche aide ! - Page 3 Concours2pf1

mais c est aussi plein de tendresse ........
débutante en cichlidé recherche aide ! - Page 3 Img_3013

_________________
débutante en cichlidé recherche aide ! - Page 3 Bannierepubdébutante en cichlidé recherche aide ! - Page 3 Logophotoafrica
N° AFC: 0389-16 N° A.F.R.I.C.A: 02-16
avatar
k-rococo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 58
Age : 46
Localisation : belgique
Emploi : cuisinière
Date d'inscription : 21/02/2011

débutante en cichlidé recherche aide ! - Page 3 Empty Re: débutante en cichlidé recherche aide !

Jeu 24 Fév 2011 - 10:29
bonjour depuis hier je ne fait que rester assis devant mon bacs à observer tout ce qui s'y passe ! :##06: puis tant mieux que se ne sont pas des agneaux, un peu d'action c'est bon ! lol

mais je me pose quelques question sur l'identité exacte de certains de mes pensionnaires!!!

j'ai 2 soit disant pseudo lombardoi, mais quand je cherche sur le net les photo ne corresponde pas du tout à mes poissons :##10: les miens sont simplement tout bleu ! et mon mâle pseudo zebra bleu passe sont temps à "jouer avec eux, ils sont toujours à 3 ! des que la lumière s'allume je vais essayer de prendre de belles photo pour avoir vos avis, si ça ne vous gène pas :##21:
avatar
k-rococo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 58
Age : 46
Localisation : belgique
Emploi : cuisinière
Date d'inscription : 21/02/2011

débutante en cichlidé recherche aide ! - Page 3 Empty Re: débutante en cichlidé recherche aide !

Jeu 24 Fév 2011 - 10:32
on les vois assez bien sur celle ci

débutante en cichlidé recherche aide ! - Page 3 Img_1225
lefab
lefab
Amoureux des lacs africains
Amoureux des lacs africains
Masculin Nombre de messages : 2608
Age : 50
Localisation : charentes
Emploi : cateregardepas
Date d'inscription : 09/07/2008
http://www.passion-cichlids.com

débutante en cichlidé recherche aide ! - Page 3 Empty Re: débutante en cichlidé recherche aide !

Jeu 24 Fév 2011 - 10:45
je te rassure tu as bien des lombardoi par contre ils sont jeune et pour l instant je pense que le male a pas prit sa belle couleur jaune

tu as des Melanochromis auratus a mon avis les 2 au premier plan sont des femelle le troisieme je vois pas si c est un male qui n as prit ces couleur ou une femelle

tu as des labidochromis caeruleus le male doit avoir les nageoire tres noire surtout les pelvienne et l anal (celle des femelle n ont sont de couleur clair)

par contre ton "zebra bleu" ca je ne peut pas te l identifier je peut juste te dire que celui sur la photo est bien un male

_________________
débutante en cichlidé recherche aide ! - Page 3 Bannierepubdébutante en cichlidé recherche aide ! - Page 3 Logophotoafrica
N° AFC: 0389-16 N° A.F.R.I.C.A: 02-16
avatar
k-rococo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 58
Age : 46
Localisation : belgique
Emploi : cuisinière
Date d'inscription : 21/02/2011

débutante en cichlidé recherche aide ! - Page 3 Empty Re: débutante en cichlidé recherche aide !

Jeu 24 Fév 2011 - 13:56
voici quelques photo supplémentaire !! désolé pour la qualité, ils sont vraiment rapide !!! :##15:

les auratus ( 2 femelle visiblement )

débutante en cichlidé recherche aide ! - Page 3 Auratu10

les labido, mâle( un peu mal en point et maigrichon suite au attaque de la zebra) et femelle

débutante en cichlidé recherche aide ! - Page 3 Labodo10

les pseudo zebra le mâle

débutante en cichlidé recherche aide ! - Page 3 Zebra_10
débutante en cichlidé recherche aide ! - Page 3 Zebra10
débutante en cichlidé recherche aide ! - Page 3 Zebra_11

la femelle

débutante en cichlidé recherche aide ! - Page 3 Zebra_12
débutante en cichlidé recherche aide ! - Page 3 Zebra_13

la pseudo zebra femelle et les lombardoi
débutante en cichlidé recherche aide ! - Page 3 Zebra_14

et pour finir les lombardoi ( eux ils sont trop rapide !! )
débutante en cichlidé recherche aide ! - Page 3 Lombae10
débutante en cichlidé recherche aide ! - Page 3 Lombar10
ici avec le male zebra
débutante en cichlidé recherche aide ! - Page 3 Lombar11
débutante en cichlidé recherche aide ! - Page 3 Lombar12
débutante en cichlidé recherche aide ! - Page 3 Lombar13
débutante en cichlidé recherche aide ! - Page 3 Lombar14
débutante en cichlidé recherche aide ! - Page 3 Lombar15

voilà j'espère que vous les voyez assez bien !

j'ai encore toujours un mâle haplo et un couple d'aulnocara ( je sais que vous m'aviez dit de les enlever mais mon mari à dit pas touche sinon, plus de subvention ! lol)



avatar
k-rococo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 58
Age : 46
Localisation : belgique
Emploi : cuisinière
Date d'inscription : 21/02/2011

débutante en cichlidé recherche aide ! - Page 3 Empty Re: débutante en cichlidé recherche aide !

Jeu 3 Mar 2011 - 22:59
bonsoir, j'ai encore une petite question mon bac est équipé d'une décantation qui fait toute la largeur, et la grille d'aspiration ( je sais pas si on appelle ça comme ça ! :##27: ) fait toutes la hauteur sur l'arrière du bac vous pensez que je puisse mettre des pierres devant, en laissant bien sur des espaces pour que l'eau puisse circuler correctement ??

merci d'avance et bonne soirée
lefab
lefab
Amoureux des lacs africains
Amoureux des lacs africains
Masculin Nombre de messages : 2608
Age : 50
Localisation : charentes
Emploi : cateregardepas
Date d'inscription : 09/07/2008
http://www.passion-cichlids.com

débutante en cichlidé recherche aide ! - Page 3 Empty Re: débutante en cichlidé recherche aide !

Ven 4 Mar 2011 - 9:41
tant que tu gene pas la circulation de l eau pas de probleme

_________________
débutante en cichlidé recherche aide ! - Page 3 Bannierepubdébutante en cichlidé recherche aide ! - Page 3 Logophotoafrica
N° AFC: 0389-16 N° A.F.R.I.C.A: 02-16
avatar
k-rococo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 58
Age : 46
Localisation : belgique
Emploi : cuisinière
Date d'inscription : 21/02/2011

débutante en cichlidé recherche aide ! - Page 3 Empty Re: débutante en cichlidé recherche aide !

Ven 4 Mar 2011 - 10:01
merci lefab :##06:
Contenu sponsorisé

débutante en cichlidé recherche aide ! - Page 3 Empty Re: débutante en cichlidé recherche aide !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum