Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai...

+30
willshah
Axixi
jonathan92
yohan91
chabine05
albéguin
Cardinalis21
Mootare
Amérique
Benjamin-aquarium
etienne26
konic
LucioleViolette
donna
choup'
samy
xpop
m.morgane
moineau35
Lwaflou
richard_87
lumi
david71
kiri67
Hugo_76
guppy75L
wyll
yayas
Ichigo31
phil67
34 participants
Aller en bas
Benjamin-aquarium
Benjamin-aquarium
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3223
Age : 27
Localisation : Pézenas
Emploi : Etudes
Date d'inscription : 07/02/2012

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 5 Empty Re: 110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai...

Sam 18 Fév 2012 - 19:54
Et j'ai une question je pense prendre un aquarium pour les repro de mes futurs poissons (néons, cory.panda) combien de litres me conseille tu car je vais sans doute enlever les oeufs pour qu'ils puissent grandir en sécurité donc combien delitre dois je prendres ? Merci et comme je l'ai dis j'adore tes aquariums ^^ .
Mootare
Mootare
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1330
Age : 36
Localisation : dans le salon
Emploi : OUI
Date d'inscription : 15/11/2011

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 5 Empty Re: 110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai...

Dim 19 Fév 2012 - 16:13
Venez vite sur ce petit concours entre membres du site
Plutot sympa, et permettra de voir tous les bacs par la suite
https://www.forumaquario.org/t78260-concours-ouvert-jusqu-au-15-04-2012
merci de votre participation.
Aquariophilement

_________________
ʕ•̫͡•ʕ*̫͡*ʕ•͓͡•ʔ-̫͡-ʕ•̫͡•ʔ*̫͡*ʔ-̫͡-ʔ
Mootare  was here 

...✌.ʕʘ‿ʘʔ.✌.....
Venez voir
Les Green sp de Mootare
Cardinalis21
Cardinalis21
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 234
Age : 47
Localisation : Auxerre
Emploi : .........
Date d'inscription : 13/08/2009

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 5 Empty Re: 110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai...

Lun 20 Fév 2012 - 16:05
J'aime beaucoup ton bac ! :##17:
phil67
phil67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 23/03/2011

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 5 Empty Re: 110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai...

Ven 2 Mar 2012 - 17:48
Salut tout l'monde =D

Et merci pour vos commentaires ! Je vous file juste le lien des photos que j'ai prises cette semaine à l'aquarium de la Porte Dorée à Paris. J'ai trouvé cet aquarium vraiment très beau, et ça m'a donné beaucoup d'idées, et je pense que ça pourrait en donner à beaucoup de gens. Notamment ils ont des bacs asiatiques absolument maginfiques =O

https://www.forumaquario.org/t79034-aquarium-de-la-porte-doree#937082
Benjamin-aquarium
Benjamin-aquarium
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3223
Age : 27
Localisation : Pézenas
Emploi : Etudes
Date d'inscription : 07/02/2012

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 5 Empty Re: 110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai...

Dim 4 Mar 2012 - 21:00
Super beau et mets nous des photos de ton aquariums
albéguin
albéguin
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 108
Localisation : Belgique
Emploi : ...
Date d'inscription : 23/02/2012

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 5 Empty Re: 110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai...

Dim 4 Mar 2012 - 23:27
Les plattys, t'as bien fait de les virer, j'aime pas trop!

Commentaire intéressant je sais désolé :p
phil67
phil67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 23/03/2011

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 5 Empty Re: 110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai...

Lun 5 Mar 2012 - 18:47
... Tous les avis m'intéressent ! Mais il me reste 2 platys dans le bac. J'ai enfin pu confier mon betta à une autre aquariophile, l'ambiance est déjà plus "sereine" dans l'aquarium ! J'ai déjà pu voir des alevins corydoras panda (je n'arrive jamais à récolter tous les oeufs, ils sont trop bien cachés), qui avaient l'air de tenir :##06:

Les photos du bac viendront ce weekend !

Benjamin-aquarium
Benjamin-aquarium
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3223
Age : 27
Localisation : Pézenas
Emploi : Etudes
Date d'inscription : 07/02/2012

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 5 Empty Re: 110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai...

Lun 5 Mar 2012 - 20:58
Alevins, alevins tu te transformeras en nourrice a force avec tous ces alevins ^^. T'es poissons vont biens sinon, et te crevettes aussi ?
phil67
phil67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 23/03/2011

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 5 Empty Re: 110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai...

Ven 16 Mar 2012 - 0:06
Bonsoir !

Une super nouvelle dans le 110 litres :##06: Ce soir, j'ai vu au moins 3-4 alevins corydoras panda, dont un âgé d'au moins 2-3 semaines visiblement, qui nageaient tranquillement au fond du bac...
Depuis que le betta n'est plus là, la repro "naturelle" des corys a l'air de parfaitement fonctionner... D'ailleurs, à l'heure où je vous parle ils sont en train de pondre ^^ Je suis curieux de voir s'ils parviendront à grandir dans ce bac. Si c'est le cas, j'arrêterai les prélèvements d'oeufs, et je laisserai la nature faire les choses. Parce que l'élevage des alevins durant les premières semaines n'est pas de tout repos. Pas très difficile, mais vraiment contraignant : changer l'eau du bac nurserie tous les jours, retirer les déjections, nourrir plusieurs fois dans la journée...

Prochaines étapes dans ce bac :
- des photos, dès demain
- le rajout de cryptocorynes, pour former un tapis dense (cela plait beaucoup aux corydoras, et facilite la vie des alevins)... Peut-être que je retirerai des hygrophila pour faire de la place, ou même la grande fougère de java du fond.
- le transfert des platys dans un autre bac... Avant de passer à autre chose : soit passer en spécifique corydoras panda en renforçant le banc avec les alevins élevés... Soit rester sur du communautaire, mais avec des poissons plus petits. Je me laisserais bien tenter par des endler, j'ai repéré une souche intéressante dans le coin. Ou alors, diviser en deux ma souche de red cherries et peupler de crevettes, sans ajouter des poissons.

lumi
lumi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 811
Localisation : region strasbourg / molsheim
Emploi : ingé
Date d'inscription : 29/12/2009

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 5 Empty Re: 110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai...

Ven 16 Mar 2012 - 11:47
superbe ! j'adorerai avoir de la repro de mes cory !!
phil67
phil67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 23/03/2011

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 5 Empty Re: 110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai...

Ven 23 Mar 2012 - 16:04
Bonjour tout le monde =)

Aujourd'hui est un grand jour pour mes corydoras ! Les deux alevins devenus grands ont été transférés dans le 110 litres (Eltrès et le "petit" aveugle : Kiri, tu veux pas lui donner un p'tit nom ? Je suis sûr que tu aurais encore une idée :##06: , parce sque moi, je sèche ! ... Je ne m'y étais pas attaché, en pensant qu'il n'allait pas survivre, mais il est très solide, et a très bien grandi !)

D'ici un mois et demi, si tout se passe bien, 8 autres alevins viendront les rejoindre !

L'introduction était un moment presque "magique" ^^ Les deux jeunes se sont "intégrés" en même pas 15 minutes au groupe des adultes. C'est étonnant de les voir rencontrer les adultes, en "choisir" un qu'ils suivent et qu'ils ne lâchent plus ! Et une demi-heure après l'introduction, ils mangent déjà avec les adultes. Jusqu'ici, tout baigne :##06:

Des photos :

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 5 Dscf6810

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 5 Dscf6811

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 5 Dscf6812

Deux vidéos suivront, dès qu'elles seront chargées ^^


chabine05
chabine05
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Nombre de messages : 152
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2011

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 5 Empty Re: 110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai...

Ven 23 Mar 2012 - 16:52
Ils sont très beaux tes cory :##06:
kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 5 Empty Re: 110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai...

Ven 23 Mar 2012 - 18:12
Purée qu'ils sont grands !
Ils ont quel age, 2 mois et demi - 3 mois ?

Ah pour un prénom j'ai toujours une idée !
Tout de suite j'ai pensé à trouver un lien avec son handicap.
Sin = sans en espagnol
eye = oeil en anglaîs
==> Sineye (prononcé Sinaï quoi :##06: )

ou bien Ciego qui veut dire "aveugle" en espagnol.

Pour le coup je sais pas si ça va te plaire, dis le franchement et j'en chercherai d'autres! :p

phil67
phil67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 23/03/2011

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 5 Empty Re: 110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai...

Sam 24 Mar 2012 - 9:35
Oui, le plus grand a environ 3 mois, et l'autre, 8 à 10 semaines. C'était toute une aventure pour les faire grandir... :##06: C'est quand même sympa de les introduire, après beaucoup de galères !
Merci Kiri, d'avoir cherché pour le prénom ! C'est Ciego qui me plait le plus, donc il va s'appeler comme ça :##06:

C'est quand même étonnant qu'il parvienne à survivre sans rien voir, je crois qu'il a de la "chance d'être un corydoras", il repère tout grâce à ses barbillons (et sa ligne latérale !).Hier, il a parcouru tout le bac pour se familiariser avec les nouvelles "limites", alors qu'Eltrès restait plus calme, et suivait plus les adultes.
Quand il était plus petit, Ciego avait un problème de pourriture des nageoires et ses barbillons étaient comme rongés, et il semblait beaucoup plus désorienté. Je crois que s'il a survécu, c'est parce que cette pourriture s'est réduite progressivement, et peut-êtrze aussi parce qu'il a toujours eu un solide appétit ^^

Je vous tiendrai au courant de la manière dont ça évolue. Ah et sinon, hier soir, vers minuit en rentrant chez moi, j'allume les lumières du bac (paaaas bien :##11: ), et j'aperçois 4/5 alevins de panda, tout petits, super rapides, de reproductions "naturelles". Par contre je sais pas s'ils vont survivre. Pour ça, il faudra sûrement que je sorte enfin les deux platys qui deviennent trop, beaucoup trop énormes :##07:

kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 5 Empty Re: 110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai...

Sam 24 Mar 2012 - 11:53
Oki pour le petit Ciego !! Very Happy
Oui c'est vraiment exeptionnel d'avoir un cory aveugle!
Il a l'air super débrouillard, c'est super !
Et je suis sûre que tu as de la repro naturelle qui va arriver à terme ! :##05:
yohan91
yohan91
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1643
Age : 25
Localisation : Lyon
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 28/11/2011

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 5 Empty Re: 110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai...

Sam 24 Mar 2012 - 12:00
Félicitation pour la reproduction de tes corydoras et bravo pour les derniers de la bande .

_________________
Ensemble respectons les animaux .
La patte de lapin est censé porter chance pourtant elle n'a pas poter chance au lapin .

100l=2 pelvicachromis pulcher
60l= 1 red cherry femelle et 2 red cherry mâles . Futur bac à crevette.
240l =17 paracheirodon inessi ,poecilia reticulata , 2 epalzeorynchus siamensis , poecilia wingei , neocaridina heteropoda , caridina babaulti et 2 amentome helena 2 corydoras aeneus albinos , 5 corydoras aeneus noir,1 ancistrus dolichopterus
phil67
phil67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 23/03/2011

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 5 Empty Re: 110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai...

Dim 25 Mar 2012 - 9:03
Merciii pour vos commentaires :##06:

J'aurais quand même préféré qu'il ne soit pas aveugle, c'est clair... Mais du moment qu'il se débrouille ça me va. En plus, il est bau je trouve avec ses yeux blancs, et ses couleurs sont bien marquées pour le moment =)

J'avoue que ça me faciliterait beaucoup les choses d'avoir naturellement des petits... Mais avec la surface au sol de mon bac, et le nombre d'adultes, de crevettes, de planorbes, la concurrence alimentaire doit être rude. A cause des platys, je vois les petits seulement la nuit, du coup comme je nourris le jour ils doivent galérer pour se nourrir. Je vais essayer d'améliorer ça en confiant mes platys à quelqu'un d'autre... En espérant que les algues ne reprennent pas le dessus (ils sont de vraies débroussailleuses !).

Benjamin-aquarium
Benjamin-aquarium
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3223
Age : 27
Localisation : Pézenas
Emploi : Etudes
Date d'inscription : 07/02/2012

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 5 Empty Re: 110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai...

Dim 25 Mar 2012 - 15:06
Et beh j'attendais avec impatience que tu mettent des photos
Benjamin-aquarium
Benjamin-aquarium
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3223
Age : 27
Localisation : Pézenas
Emploi : Etudes
Date d'inscription : 07/02/2012

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 5 Empty Re: 110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai...

Mar 27 Mar 2012 - 23:29
Si seulement ont habiterai plus près tu aurait pu (si tu l'aurait voulu) me filer des cory pandas car moi dans les animaleries ou je suis aller y('a n'a une qui en vends et quand j'y suis aller il était tous seul ça m'as fait de la peine
kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 5 Empty Re: 110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai...

Mer 28 Mar 2012 - 8:18
ouai c'est sur que c'est pas évident de trouver des corys panda en bonne santé (ou des corys tout court)

Excellente la vidéo, ils sont très actifs ! Même Eltrès ! :##05:
phil67
phil67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 23/03/2011

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 5 Empty Re: 110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai...

Sam 31 Mar 2012 - 13:15
Oui, c'est vrai, je trouve qu'à une époque, on trouvait plus de corydoras panda qu'actuellement... Et encore moins en bonne santé. Les derniers que j'ai vu devaient avoir 3 mois, et avaient l'air franchement en état de choc :##18: Nageoires complètement transparentes, yeux exorbités, tous massés dans un coin au fond des bacs, etc.
A partir de maintenant, je vais essayer de renouveler ma population uniquement à partir des repdoductions.
Pour ce qui est des envois de poissons, pour le moment je ne peux pas vraiment, le "rendement" des reproductions est encore beaucoup trop faible... Les survivants, je crois que j'y tiens trop pour m'en séparer, et comme ils ont de belles couleurs, pour le moment je les garde.
Mais dans quelques mois, pourquoi pas, si j'en ai trop !
avatar
jonathan92
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 100
Localisation : paris
Emploi : ingénieur
Date d'inscription : 17/03/2012

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 5 Empty 110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai...

Mer 4 Avr 2012 - 22:42
Bonjour Phil67

Je viens me greffer dans ce post car je suis très intéressé par les corydoras panda.
Je compte en intégrer très bientôt dans mon bac 128l
J'aimerais savoir à quelle température ils se sentent le mieux?
J'ai entendu dire que ce sont des corydoras très fragiles. Qu'en penses tu ?

Enfin permets moi de te féliciter pour ton magnifique aquarium; joliment planté et les pierres très sympa.
Concernant les pierres tu les a acheté ou?
Te rappelles tu de leur nom ?

dsl de te harceler avec toutes mes questions :##18:

Merci d'avance.

phil67
phil67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 23/03/2011

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 5 Empty Re: 110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai...

Mer 4 Avr 2012 - 23:34
Salut Jonathan !

Et d'abord, merci pour les compliments :##06:
Ah, moi j'aime bien quand on me pose des questions ^^
Alors déjà, pour les corydoras panda, niveau température je dirais que de 21 à 25 degrés ça le fait... Sachant que pour la reproduction, ils aiment bien un petit coup de froid (dans les 20-21 degrés) qui dans leur habitat naturel marque la saison des pluies.
A part ça, je ne dirais pas que le corydoras panda est plus sensible ou plus fragile que d'autre corydoras. Du moment que tu lui fournis un bac adapté en volume et surtout en surface au sol, que le PH et la dureté de l'eau sont acceptables (PH entre 6 et 7, c'est idéal), que les cachettes sont nombreuses et que le tout est bien planté... Je dirais qu'avec ça tu ne devrais pas avoir de problèmes particuliers.

Pour ce qui est des pierres du bac, on m'a déjà souvent demandé et ça m'étonne, je les ai trouvées sur un chemin près de chez moi, et leur aspect bien gris en anguleux m'a tout de suite attiré. Elles ont du succès mes pierres ^^ Après, je suis convaincu que chacun peut trouver de belles pierres en cherchant un peu, même en ville on trouve de beaux graviers avec de gros galets bien ronds... Il faut juste faire attention que les pierres ne soient pas calcaires !
avatar
jonathan92
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 100
Localisation : paris
Emploi : ingénieur
Date d'inscription : 17/03/2012

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 5 Empty Re: 110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubota

Ven 6 Avr 2012 - 11:06
salut Phil,

merci pour ton post.
c'est bon tu m'as convaincu pour les cory panda car y'a encore 2 jours j'hesitais avec les sterbaï.
J'espere qu'ils cligneront des yeux comme les tiens :##27:
y'a plus qu'à en trouver !!!


phil67
phil67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 23/03/2011

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 5 Empty Re: 110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai...

Ven 6 Avr 2012 - 15:13
Merci =)

Après les sterbaï sont vraiment, vraiment sympas aussi :##06: J'aimerais bien en avoir un jour... Mais c'est vrai que les panda restent mes préférés ! Bon courage pour en trouver, c'est pas toujours simple...
Contenu sponsorisé

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 5 Empty Re: 110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum