Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai...

+30
willshah
Axixi
jonathan92
yohan91
chabine05
albéguin
Cardinalis21
Mootare
Amérique
Benjamin-aquarium
etienne26
konic
LucioleViolette
donna
choup'
samy
xpop
m.morgane
moineau35
Lwaflou
richard_87
lumi
david71
kiri67
Hugo_76
guppy75L
wyll
yayas
Ichigo31
phil67
34 participants
Aller en bas
phil67
phil67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 23/03/2011

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 6 Empty Re: 110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai...

Sam 7 Avr 2012 - 10:49
Bonjour =D

Voilà l'une ou l'autre photo du 110 litres, ces derniers jours. Je commence à être assez content des cryptocorynes de l'avant-plan... Mais je me rends compte que l'echinodorus bleheri, que je n'ai pas touché depuis plus d'un an, commence à prendre énormément de place :##18:
Je vais peut-être enfin virer le grand pied de microsorum pteropus à l'arrière, histoire de faire pousser des cryptocorynes balansae... Ou alors faire un parterre de cryptocoryne wendtii green.

Côté population, je cherche toujours à me débarasser des platys, ça devrait se faire dans les prochaines semaines. Et je vois souvent de très petits alevins de corydoras panda se balader, mais seulement la nuit... Et je crois qu'ils ne tiennent pas longtemps. Je pense que sans les platys ils auront déjà plus de chances, et pourront sortir la journée, quand je nourris.

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 6 Dscf7410

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 6 Dscf7411
phil67
phil67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 23/03/2011

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 6 Empty Re: 110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai...

Mar 17 Avr 2012 - 10:07
Bonjour à tous !

Quelques changements dans le bac, qui ressemble à ça pour le moment :

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 6 Dscf7510

Je me suis enfin débarassé de mes platys restants, un ami me les a pris. Du coup, je réfléchis à la population... J'ai actuellement 10 corydoras panda "adultes" (deux jeunes issus de reproduction, 8 "gros adultes"), 5 microdevario kubotaï. L'autre jour, le 6ème est mort, ou plutôt l'autre nuit, quand j'ai rallumé l'éclairage pour sortir des escargots qui m'envahissent, il a vraiment stressé, il respirait anormalement, et je me suis dit que j'aurais vraiment du éviter ça. le matin, il était mort, dans la mousse de java.
Je ne reprendrai plus de kubotaï... Même lorsqu'ils étaient plus nombreux, ils restaient craintifs, et mon eau ne semble pas du tout leur convenir. On m'a plutôt conseillé des danio margaritatus (galaxy), mais pour l'instant je préfère ne pas introduire un deuxième banc de poissons de milieu/haut...

Sinon, j'ai transféré environ 3 quarts de ma population de red cherry qui se trouvait dans mon 60 litres, c'est à dire environ 150/200 crevettes transférées. Il doit me rester une centaine de red cherries dans le 60 litres, très petites pour la plupart. Tout baigne de ce côté-là, et c'est une des raisons pour lesquelles je me suis débarrassé des platys. Là, avec seulement les kubotaï et les corydoras panda, elles ne craignent pas grand-chose.

Côté corydoras panda, j'ai 6 alevins d'environ un mois, en "grossissage" dans le bac nurserie, et ça semble en bonne voie, mais je me demande si l'un d'entre eux n'est pas albinos... Affaire à suivre. Et les adultes pondent presque chaque semaine.

Je voudrais faire des changements côté plantation : le coin arrière droit ne me plait pas, et il est caché par la racine d'avant-plan recouverte de mousse. J'aimerais bien créer un tapis de cryptocoryne wendtii devant, et déplacer la racine vers l'arrière, et virant les dernières microsorum pteropus (fougères de java) qui me restent, et qui vraiment ne sont pas assez éclairées.
Je ne sais pas non plus quoi faire avec l'énorme echinodorus bleheri, qui prend beaucoup de lumière et de place ! Peut-être qu'en l'entourant des anubias nana de mon 60 litres, ou de cryptocorynes...

Des idées, conseils, critiques ?
kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 6 Empty Re: 110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai...

Mar 17 Avr 2012 - 10:37
Superbe ton bac!

Pour les crytos, ça peut devenir envahissant, les miennes faisaient 20 cm haut avec des feuilles énormes! mais c'est joli !
Sinon pour le reste des plantes je peux pas trop t'aider j'y connais pas grand chose :/

super pour tes petites red cherries et tes corys.
Pourquoi les avoir transféré ? dans le 60L tu compte mettre une autre espèce ? Very Happy

Les kubotai sont jolis mais oui apparemment fragiles, pour moi dans 120L tu peux largement mettre un 2ème banc surtout que les kubotai ne sont que 5; mais faut choisir une espèce pas trop agressive Wink
phil67
phil67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 23/03/2011

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 6 Empty Re: 110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai...

Mar 17 Avr 2012 - 10:45
Merci Kiri !

Au fait tu devrais voir Eltrès au bout de 3 mois environ, il est juste énorme, je dirais 2,5/3 cm ! L'autre juvénile aveugle est aussi devenu super grand ^^

En fait, j'ai transféré les red cherries du 60 litres au 120 litres parce que le 60 litres est à Strasbourg, et que je suis rentré chez mes parents pour un bon bout de temps (exams finis ^^). Du coup, comme avec cette population, il faut quand même pas mal nourrir, je les ai ramenées pour la plupart, mais les autres devraient bien tenir, comme elles ne sont pas trop nombreuses à Stras.

Pour ce qui est de la population du 60 litres, je ne pense pas mettre autre chose d'ici la rentrée de septembre. Je me demande même si je vais le laisser tourner. J'ai pas mal de belles cryptorocynes wendtii var. green que je pourrais utiliser pour garnir le 120 litres.

J'avoue qu'un bon banc de galaxy dans le 120 litres me tenterait beaucoup :##06: J'espère seulement avoir une plantation suffisante à ce qu'ils ne soient pas trop craintifs...
moineau35
moineau35
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1144
Age : 25
Localisation : Quebec
Emploi : Dev
Date d'inscription : 04/06/2011

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 6 Empty Re: 110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai...

Mar 17 Avr 2012 - 10:53
salut!

eh bien écoute,moi ton bac,je le trouve superbe !Il y aurait juste la mousse de java devant qu'il faudrait penser a tailler je pense mais sinon,magnifique ! Smile

Pour la population,des normani ca le ferait trop dans ton bac,qui au passage,me donne comme une impression de rivière... What the fuck ?!? Very Happy C'est en tous cas très beau
Sinon,ou en est la mousse que tu faisais pousser sur le bac?

encore une fois,magnifique
phil67
phil67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 23/03/2011

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 6 Empty Re: 110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai...

Mar 17 Avr 2012 - 11:55
Merci merci ! :##06:
Oui, la mousse de java et moi, ça a été toujours été compliqué ^^ Une fois elle prend trop bien, l'autre fois elle se couvre d'algues impossibles à enlever sans tout casser, etc...
Pour les normanis j'y avais jamais vraiment pensé... Je vais y réfléchir, mais en tout cas je les trouve vraiment beaux !

En fait ce que je recherche, c'est vraiment une espèce résistante, et au comportement intéressant. Je ne recherche pas des poissons spécialement "flashy" ou trop vifs, juste des hôtes tranquilles, petits de préférence et vivant en banc, sans déranger les autres.

Je vous redonne mes paramètres :
PH 7,3/7,5 (quand j'avais beaucoup beaucoup d'hygrophila polysperma, il était inférieur, je crois qu'elle acidifie l'eau ; et j'avais aussi obtenu des repros grâce à des ajouts d'eau de pluie). Je peux éventuellement filtrer sur tourbe, pour faire baisser ce PH.

TH : 6°F
Température : 22/23°C, + variations saisonnières (19/20°C parfois cet hiver, le bac étant à la cave ; jamais plus que 24°C en plein été, à la cave, il fait frais !).

Ah oui et pour la mousse qui pousse au-dessus de la surface, comme j'ai du surélever le couvercle à cause du bac nurserie suspendu, beaucoup d'humidité s'échape et toute la partie droite de la mousse s'est désséchée. Elle reprendra peut-être. En émergé, je suis content du résultat, mais pas du tout en immergé : elle produit des filaments sans ramification, pas esthétiques, sauf pour créer quelque chose de vraiment fouillis, et c'est pas tellement mon truc. Voilà, j'espère que ça répond à ta question !
Cardinalis21
Cardinalis21
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 234
Age : 47
Localisation : Auxerre
Emploi : .........
Date d'inscription : 13/08/2009

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 6 Empty Re: 110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai...

Mar 17 Avr 2012 - 15:31
Tres beau bac et surtout magnifique petits pandas !! :##06:

Dis moi, tu peux mettre une tof de ta nurserie pour avoir une idée ? J'ai aussi des pandas ! :##17:
kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 6 Empty Re: 110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai...

Mar 17 Avr 2012 - 16:43
Ah d'accord ! Donc en fait tu faisais tes études à Strasbourg ? Je croyais que tes parents étaient à Stras' :##15:
Oui les crevettes devraient tenir !

Les normanis sont vraiment très beaux et très intéressants, j'avais réussi à les reproduire. Sinon moi j'adore les pseudomugil gertrudae ! :##20: Par contre ils vivent en harem.

J'espère que tes exams se sont bien passés Smile

phil67
phil67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 23/03/2011

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 6 Empty Re: 110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai...

Mar 17 Avr 2012 - 19:52
Alors ^^

@Cardinalis 21 : merci pour ton commentaire, j'ai vu ton bac, chapeau ! :##06: Vraiment réussi avec l'echinodorus tenellus, ils doivent se sentir bien tes panda ^^
Alors j'ai pris quelques photos de la nurserie :

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 6 Dscf7610

Une vue générale : le petit bac est alimenté par une pompe à air pour faire circuler l'eau, et à la sortie en cascade, un morceau d'ouate de perlon empêche les petits de faire le grand saut avant qu'ils soient assez grands !

De plus près :

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 6 Dscf7612

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 6 Dscf7611

@Kiri : oui, j'étais à Stras pour les études, mais je rentre tous les weekends et les vacances chez mes parents près de Wissembourg. Pour les exams ça allait, enfin je crois ^^ Et toi t'en as en ce moment ?
Pour les poissons je sais pas encore pour le moment, je verrais bien des galaxy dans ce volume quand même ^^ Je vais réfléchir, voir ce qui est faisable, etc.
kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 6 Empty Re: 110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai...

Mar 17 Avr 2012 - 20:20
Ah mais tu es quand même d'Alsace, ouf ^^ Moi c'est bon fini les exams aussi, je suis en stage. Les galaxie sont super beaux mais difficiles à trouver!
Cardinalis21
Cardinalis21
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 234
Age : 47
Localisation : Auxerre
Emploi : .........
Date d'inscription : 13/08/2009

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 6 Empty Re: 110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai...

Mer 18 Avr 2012 - 8:37
phil67 a écrit:Alors ^^

@Cardinalis 21 : merci pour ton commentaire, j'ai vu ton bac, chapeau ! :##06: Vraiment réussi avec l'echinodorus tenellus, ils doivent se sentir bien tes panda ^^


Merci !!!! :##21:

Super pour les photos, tu peux m'expliquer en détail comment tu as installé la partie technique qui relie ta nurserie à ton bac ?? Merci ! et encore super aqua et super panda ! :##08:
phil67
phil67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 23/03/2011

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 6 Empty Re: 110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai...

Mer 18 Avr 2012 - 12:09
Alors en fait, le bac nurserie, je l'ai trouvé dans une animalerie, c'était censé être un pondoir classique, mais plus grand que ceux que j'avais pu voir jusque là. Il peut contenir 2-3 litres. Il se suspend au bac, il a une "entrée" d'eau alimentée par une pompe à air, ça crée un "appel d'eau" qui remonte pour se déverser dans le bac nurserie, puis le trop plein d'eau se déverse par une cascade dans le grand bac. En gros, c'est ça.

Du coup, avec la pompe à air, je règle le débit de l'eau qui entre dans le petit bac, juste assez pour que l'eau se renouvelle, et pour éviter que la nourriture déposée au fond ne provoque pas une montée trop forte de nitrites. Mais pas trop non plus, parce que le morceau d'ouate (du coton ça marche aussi très bien) que j'ai placé à la sortie peut se boucher progressivement en matières organiques etc... le risque étant que le petit bac déborde si la sortie d'eau se colmate, et que les petits finissent sur le béton de ma cave =O

Voilà... J'espère que j'ai répondu à ta question ! Si jamais tu en as d'autres, n'hésite pas !

PS : Oui, Kiri, bien sur que je suis alsacien :##06: Ah, c'est cool pour tes exams ! C'est dingue comme pendant les exams je laisse tomber le forum, du coup, maintenant, je redébarque :##06:
Benjamin-aquarium
Benjamin-aquarium
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3223
Age : 27
Localisation : Pézenas
Emploi : Etudes
Date d'inscription : 07/02/2012

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 6 Empty Re: 110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai...

Mer 18 Avr 2012 - 12:12
Salut très bel aquarium j'adore les corydoras pandas j'en suis fan, et j'espere que tu auras encore et beaucoup d'alevin cory Wink.
Axixi
Axixi
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1113
Age : 24
Localisation : Cannes
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 19/04/2012

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 6 Empty j'adore !!

Jeu 19 Avr 2012 - 21:57
bonjours j' adore ton aquarium ! il est magnifique !! quel plantes a tu mit dedans ?
c'est ton premier aquarium ?
voila !! (':##08:')
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 6 Empty Re: 110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai...

Ven 20 Avr 2012 - 2:31
Axixi a écrit:bonjours j' adore ton aquarium ! il est magnifique !! quel plantes a tu mit dedans ?
c'est ton premier aquarium ?
voila !! (':##08:')

Bonjour !

Ces informations se trouvent en page 1....il faut peut être faire l'effort de lire avant de poster

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
phil67
phil67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 23/03/2011

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 6 Empty Re: 110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai...

Ven 20 Avr 2012 - 11:59
Euh... +1 pour Willshah :##06:

Mais merci pour ton commentaire, ça fait toujours plaisir de savoir que je suis pas le seul à aimer mes bacs =b
En fait, je vais quand même te répondre Axixi, parce que ma plantation n'est pas très "actuelle" sur les premières pages du post.
Alors, déjà, non, ce n'est pas mon premier bac, c'est le deuxième. j'ai un autre post qui présente mon 60 litres, mais comme je suis pas doué pour citer des liens, je te laisse chercher :##27:

Niveau plantation, j'ai actuellement dans ce bac :

- Cryptocoryne wendtii var. green
- Cryptocoryne balansae (un peu en galère au démarrage, ça viendra je pense)
- Cryptocoryne parva (qui pousse pas des masses, cachées sous la grosse touffe de mousse de java)
- Cryptocoryne becketti (je crois...)
- Microsorum pteropus
- Vallisneria nana
- Anubias nana + nana var. "gold"
- Echinodorus bleheri
- Vesicularia dubyana (mousse de java) + X-moss (là je suis plus sûr du nom...)
- Hydrocotyle leucocephala
- Hygrophila Polysperma

Globalement, j'étais parti plutôt vers de l'amazonien... Mais depuis quelques mois, ça se transforme touuut doucement en quelque chose de plus asiatique, je vais essayer de mettre de plus en plus de cryptocorynes, surtout essayer de remplacer la vallisneria par de la cryptocoryne balansae. Voilà ^^ Si tu as d'autres questions n'hésite pas =)

Et sinon, là, je viens de trouver une jolie racine en forêt, qui est en train de "s'imbiber" : ce qui est sympa avec les racines que j'introduis, c'est qu'elles sont vite colonisées de mousse de java et de cladophora (au début je trouvais cette algue dégueu et pas esthétique du tout, mais maintenant le mélange avec la mousse de java commence à vraiment me plaire, je vous prends une photo du rendu au plus vite !). Je l'installe d'ici quelques jours, l'agencement du bac va vraiment changer sur toute la partie droite :##06:
Axixi
Axixi
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1113
Age : 24
Localisation : Cannes
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 19/04/2012

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 6 Empty Re: 110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai...

Ven 20 Avr 2012 - 21:14
merci beaucoup pour tes reponses (desolé de pas les avoir vu sur les page d'avant certaines fois je lit un peu trop vite) voila ben bonne chance avec ta racine !
phil67
phil67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 23/03/2011

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 6 Empty Re: 110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai...

Sam 21 Avr 2012 - 13:54
Pas de quoi, et j'avoue que toutes mes pages ne sont pas passionnantes :##06: De toute façon je devais penser à actualiser prochainement la description de ma plantation.

Bon, alors aujourd'hui, quelques photos de la plantation justement :

Au début, je luttais contre la cladophora qui envahit ma racine, que la mousse de java peinait à coloniser... Et finalement, je trouve que la combinaison des deux rend assez bien, donc je vais laisser !

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 6 Dscf7613

En plus, les Red Cherries adorent, elles se débrouillent toujours pour trouver quelque chose à manger dans ce fouillis !

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 6 Dscf7614

Les cryptocorynes à l'avant-plan commencent à bien remplir les espaces un peu, vide, par exemple à l'ombre de l'echinodorus bleheri.

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 6 Dscf7615

Les Red Cherries ont déjà bien nettoyé le bac depuis une semaine ! Celle-ci est un peu parasitée, mais ça part généralement assez rapidement, à la mue...

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 6 Dscf7617

Et ça, ça va devenir la pièce maîtresse du bac dans quelques jours !

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 6 Dscf7616
Axixi
Axixi
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1113
Age : 24
Localisation : Cannes
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 19/04/2012

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 6 Empty Re: 110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai...

Sam 21 Avr 2012 - 14:09
génial ! je vois que ton aquarium se porte très bien !! et j'ai une question une red cherry mue tout les combien ? et comment nettoie t'elle l'aquarium ? (vu que je vais bientot en avoir une quinzaine j'aimerais en savoir le plus possible !) :##06:

_________________
petit poisson deviendra grand !!
J'attend vos avis, vos conseil et aussi vos critiques sur mon 240L amazonien Smile Smile Smile
phil67
phil67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 23/03/2011

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 6 Empty Re: 110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai...

Sam 21 Avr 2012 - 14:49
Merci =)

Alors pour les Red Cherry, je peux pas te répondre précisément, je dirais que les mues n'interviennent pas à la même fréquence à tous les âges de la vie de la crevette. Plus elles vieillissent, plus les mues sont espacées. Il vaudrait peut-être mieux que tu regardes dans la rubrique "Invertébrés", on pourra peut-être t'en dire plus à ce sujet.

Et pour ce qui est du "nettoyage", les algues constituent une bonne part du menu quotidien des crevettes. Pas toutes les algues : par exemple, la Cladophora, elles n'y touchent pas, mais dans mon bac elles mangent les algues vertes. Ca dépend aussi des groupes je suppose ! Et elles se nourrissent également de bon nombre de déchets organique, de certaines déjections jusqu'à des cadavres, des restes de nourriture, etc.
Axixi
Axixi
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1113
Age : 24
Localisation : Cannes
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 19/04/2012

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 6 Empty Re: 110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai...

Sam 21 Avr 2012 - 15:00
ok merci a toi pour tes reponses !! thumright

_________________
petit poisson deviendra grand !!
J'attend vos avis, vos conseil et aussi vos critiques sur mon 240L amazonien Smile Smile Smile
moineau35
moineau35
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1144
Age : 25
Localisation : Quebec
Emploi : Dev
Date d'inscription : 04/06/2011

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 6 Empty Re: 110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai...

Dim 22 Avr 2012 - 18:03
eh bien!je vois que ca avance!Cela va être très très très joli avec la racine ! Smile

Et sinon,des nouvelles du 60l?ca fait longtemps qu'on en a pas eu ! Wink
phil67
phil67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 23/03/2011

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 6 Empty Re: 110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai...

Lun 23 Avr 2012 - 12:13
Je suis curieux de voir ce que ça va donner avec cette nouvelle racine. je vais d'abord devoir enlever l'ancienne, trop massive et pas assez tordue, répartir la mousse de java sur la nouvelle racine, et trouver de quoi faire pousser sur tout l'espace libéré. Sûrement de la cryptocoryne wendtii. A l'arrière, je vais sûrement enlever la fougère de java, et rajouter de la cryptocoryne balansae.

Le but c'est de rendre la partie droite plus lumineuse, de changer les plantes de fond, d'enlever pas mal de roches qu'on ne voit pas de toute façon...

Pour ce qui est du 60 litres, je n'ai moi-même pas de nouvelles, je le verrai la semaine prochaine quand je retournerai à Strasbourg, et là, je pourrai t'en dire plus ! :##06: je compte ramener de beaux pieds de cryptocoryne wendtii var. green que j'ai fait pousser avec l'idée de les transférer. Et il doit rester une bonne centaine de juvéniles de red cherry, s'ils sont assez grands, j'en emmènerai dans le 110 litres.

Pour les modifications du 110 litres, je fais ça cet après-midi, du coup il y aura peut-être des photos ce soir !
kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 6 Empty Re: 110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai...

Lun 23 Avr 2012 - 14:02
j'ai hâte de voir ta belle racine en eau ! Smile
Grrr tu es en vacances, la chance ! :##06:
moineau35
moineau35
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1144
Age : 25
Localisation : Quebec
Emploi : Dev
Date d'inscription : 04/06/2011

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 6 Empty Re: 110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai...

Lun 23 Avr 2012 - 18:21
Tien d'ailleurs,tu l'a trouvé ou ta racine,car elle est vraiment très très jolie! Smile
Contenu sponsorisé

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 6 Empty Re: 110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum