Aller en bas
avatar
pluginbaby
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : Nevers
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/04/2012

Budget aquarium de mer Empty Budget aquarium de mer

Lun 23 Avr 2012 - 13:11
Bonjour à tous,

tout d'abord je me présente, je m'appelle Rémy et j'ai 23 ans.
J'ai toujours été passionné par l'aquariophilie et j'ai eu 2 aquariums d'eau douce il y a quelques années.
Cependant, du fait de mes études (je n'arrêtais pas de bouger) j'ai totalement arrêté.
Aujourd'hui je vais m'y remettre et j'aurais voulu quelques conseils, en effet je rêverai d'avoir un aquarium récifal, cependant je suis encore étudiant et donc j'ai un budget limité.

Quand je me renseigne autour de moi on m'annonce des budgets monstrueux qui me font un peu reculé. Je sollicite donc votre expérience. Je voudrais savoir si je peux arriver à se faire un récifal de 250 litres à moindre coût, sachant que je construit moi même l'aquarium et le meuble (coût estimé 250€).

Je ne connaît pas exactement le fonctionnement d'un aquarium d'eau de mer, mais je sais qu'il faut également un bac de décantation dont je dispose déjà (un ancien aquarium d'eau douce), cependant son volume est de 60l est-ce suffisant pour un volume de 250l pour le bac principal??

Quels sont alors les frais à prévoir, éclairage, filtre, pompe et quels produits dois-je privilégier.

Je vous remercie de tous les conseils que vous pourrez m'apporter!!

Dsl je viens de me rendre compte que j'ai posté dans la partie eau douce du forum!!!!!


Dernière édition par pluginbaby le Lun 23 Avr 2012 - 13:44, édité 1 fois
scalaire68
scalaire68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2479
Localisation : Alsace
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 15/04/2010

Budget aquarium de mer Empty Re: Budget aquarium de mer

Lun 23 Avr 2012 - 13:30
Salut rémy et bienvenue parmi nous.