-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Benux
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Lyon
Emploi : Commerciale
Date d'inscription : 13/07/2012

Présentation de mon projet JUWEL TRIGON 350 L - Page 2 Empty Re: Présentation de mon projet JUWEL TRIGON 350 L

Dim 15 Juil 2012 - 14:17
willshah a écrit:Tu devrais remplir ton bac de façon à ce qu'on ne voie pas la ligne d'eau :##06:

Tu as un venturi sur ta sortie ?

Attention au dégazage du CO2 utile aux plantes ...(bon en ce moment avec la chaleur , on s'en fiche un peu, on a tous les rejets en surface ^^) mais par la suite... :##27:


Salut willshah la forme

Tu a raison je devrais le remplir jusqu'à la ligne mais avec les divers test d'eau et l acclimatation des poissons avant de les intégrés j'ai grignoté de l'eau :##06: à la base ces jusqu'en haut :##21:
Je referais le niveau directement au prochain changement d'eau :##17:
Niveau co2 je suis pas du tout pro donc si tu connais bien le principe et comment bien l appliqué je veut bien que tu m'explique.
A la base j'avais un 120 litres donc mon co2 c'était de l artisanal et sa marchais tres bien mais la avec un tel volume ( 350 litres ) j'étudie la meilleur manière et la moins coûteuse possible pour oxygéné au mieux la bac

avatar
Benux
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Lyon
Emploi : Commerciale
Date d'inscription : 13/07/2012

Présentation de mon projet JUWEL TRIGON 350 L - Page 2 Empty Re: Présentation de mon projet JUWEL TRIGON 350 L

Dim 15 Juil 2012 - 14:27
Mlle.Sio a écrit:Bonjour


heu.... :##21: 1050L/h pour un tel bac c'est pas un peu peu ? Normalement entre 8 et 10x le volume du bac, la ça fait un peu juste non ?
Surtout si tu t'orientes vers du bien planté.

Non c'est impeccable se débit...
Se filtres est conçu spécialement pour les bac de 350 litres tu peut allez regardé la fiche technique sur le net ( Eheim 2073 pro3 )
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Présentation de mon projet JUWEL TRIGON 350 L - Page 2 Empty Re: Présentation de mon projet JUWEL TRIGON 350 L

Dim 15 Juil 2012 - 14:29
Nan, moi, je te parle du CO2 naturellement présent dans l'eau, pas de CO2 injecté :##06:

Là c'est à voir en terme de budget, mais aussi en terme de besoin réel de tes plantes , par rapport à ton éclairage et en fonction de tes paramètres...avec un KH 7, pas la peine de diffuser du CO2 geek

Ta filtration me semble être aussi un peu limite pour ce volume... (j'ai 1200L/H dans 120L et la e701 dans mon 72L :##06: )


édit : les données constructeur en terme de débit en L/H sont données à vide, hors masses filtrantes...une fois celles ci mises en places et chargées, tu peux perdre sur certains filtres jusqu'à 50% du débit donné au départ


_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
Benux
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Lyon
Emploi : Commerciale
Date d'inscription : 13/07/2012

Présentation de mon projet JUWEL TRIGON 350 L - Page 2 Empty Re: Présentation de mon projet JUWEL TRIGON 350 L

Dim 15 Juil 2012 - 15:17
( co2 )Pour le moment je laisse comme sa et si sa se corse j'envisagerais les modifications nécessaires :##05:

Avant d'acheter mon filtre je me suis renseigné de partout ( Net, association aquariophile, boutique ) et tous mon dit que le débit que j'ai annoncé était suffisant pour mon volume...

Je pense et je place sa au conditionnel que tes filtres sont trop puissant par rapport aux volume de tes bac mais dans le doute je ne veut pas être affirmatif ^^

willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Présentation de mon projet JUWEL TRIGON 350 L - Page 2 Empty Re: Présentation de mon projet JUWEL TRIGON 350 L

Dim 15 Juil 2012 - 15:23
:##17: J'ai mis cette filtration là, après en avoir eu une plus faible et d'en avoir constaté les résultats ....ce qui m'a permis sur le long terme de faire la différence...

Promène toi sur le forum et tu verras que ma remarque est loin d'être infondée et que nous sommes nombreux à avoir ces filtrations, que tu supposes trop importantes, dans nos bacs :##27:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Mlle.Sio
Mlle.Sio
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2060
Age : 39
Localisation : Bretagne
Emploi : AVS
Date d'inscription : 23/02/2012

Présentation de mon projet JUWEL TRIGON 350 L - Page 2 Empty Re: Présentation de mon projet JUWEL TRIGON 350 L

Dim 15 Juil 2012 - 15:25
Perso, pour avoir vu la différence entre un bac insuffisamment filtré et le bac que j'ai maintenant.... Y a pas photo. Une filtration de 8 à 10x le volume de ton bac est nécessaire pour créer un bon équilibre. Que les déchets soient correctement aspiré par exemple et que tu n'es pas d'endroit ou tout stagne. :##27:
avatar
Benux
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Lyon
Emploi : Commerciale
Date d'inscription : 13/07/2012

Présentation de mon projet JUWEL TRIGON 350 L - Page 2 Empty Re: Présentation de mon projet JUWEL TRIGON 350 L

Dim 15 Juil 2012 - 15:58
Chacun voit midi a sa porte :##06:
Mon aquarium démarre tout juste et j'ai jamais eut un aussi gros volume a gerer donc comme on dit """ l'avenir nous le dira """
Je prend notes de vos remarques et vous remercie pour votre point de vue.

Si je trouve une belle occase pour un filtre ultra puissant je l'achète parce que quand je voit le tarif des filtres je me dit que c'est quand même de l'abus !! :##13:

Pour mon filtres j ai fait un bon cou je l es payé 90 euros neuf jamais utilisé

Pour résumé vous pensez que je devrais ajouté un autre filtre pour que le débit totale atteigne 9 à 10 fois le volume de mon bac

J'ai aussi lu dans plusieurs forum qu'il fallait que je casse le courant produit par le rejet de mon filtre et de brassé la surface.
Mais si je casse le courant il n y aura plus de brassage a la surface ces contradictoire non ? a moin d'utilisé une pompe a brassé l'eau comme les bac marins enfin chez pas vous allez peut être pouvoir m'aporté une réponse a se sujet :##17:
avatar
Benux
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Lyon
Emploi : Commerciale
Date d'inscription : 13/07/2012

Présentation de mon projet JUWEL TRIGON 350 L - Page 2 Empty Re: Présentation de mon projet JUWEL TRIGON 350 L

Dim 15 Juil 2012 - 19:29
Petite question :

la surface de l eau est a 1.5 cm du tube ces pas grave ? je m explique mon decor de fond monte haut donc pour le rejet du filtre j ai ete obligé de le monter haut mais sa faisait trop de bulle et un boukan pas possible donc j ai ajouté de l'eau pour que le rejet se fasse pile a la limite de l eau mais du cou les néons T8 sont aussi a raz les pâquerettes Confused

Petite video pour comprendre :

avatar
Benux
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Lyon
Emploi : Commerciale
Date d'inscription : 13/07/2012

Présentation de mon projet JUWEL TRIGON 350 L - Page 2 Empty Re: Présentation de mon projet JUWEL TRIGON 350 L

Ven 27 Juil 2012 - 18:14
Et bein merci on peut dire que votre aide ma ete d un grand secours :##21:
Contenu sponsorisé

Présentation de mon projet JUWEL TRIGON 350 L - Page 2 Empty Re: Présentation de mon projet JUWEL TRIGON 350 L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum